En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Politique de confidentialité.

Les archives bancaires sont précieuses puisqu’elles peuvent s’avérer un instrument de travail indispensable pour la conduite de vos affaires, de même que pour le suivi et la validation de votre rendement.

Dans Acomba, l’archivage vous permet de produire des rapports en format PDF et de les classer dans un répertoire commun. Cet archivage électronique simplifie la consultation des rapports archivés, en plus de réduire l’espace de rangement et la quantité de papier utilisé.

De façon générale, il existe deux types de rapports à produire : ceux faisant partie d’une procédure obligatoire (rapport journalier, journal des paies…) et ceux produits selon vos besoins (bilan, liste de clients, etc.).

Il faut noter que l’archivage est automatique lors de la production d’un rapport obligatoire. Cependant, pour les autres types de rapports, vous pourrez procéder à l’archivage (format PDF) en utilisant le bouton Archiver le rapport http://www.portailpme.com/Portals/0/LeconsLigne/gererArchivesBancaires/btnArchiverRapport.png disponible dans l’Éditeur de rapport.

Objectif

Dans cette leçon, vous apprendrez comment définir les paramètres d’archivage et comment gérer les archives bancaires.

Procédure

1. Dans le menu Saisie, sélectionnez Société, puis Information société.

La fenêtre Information société s’affiche.

http://www.portailpme.com/Portals/0/LeconsLigne/gererArchivesBancaires/fenetreInformationSociete_FR.png

2. Dans le groupe Options, cochez la case Archives pour permettre l’archivage électronique de vos rapports.

3. Dans le groupe Archives, cochez les cases appropriées.

  • Ne pas imprimer les rapports obligatoires : Cochez cette case pour éviter qu’une copie papier ne soit générée lors de la production d’un rapport obligatoire. Alors, une copie du rapport est générée en format PDF et devient accessible dans la fenêtre Archives.
     
  • Archives bancaires : Cochez cette case pour être en mesure d’effectuer une recherche d’information concernant un chèque à l’aide de la commande Visualiser dans les archives bancaires.

4. Une fois les paramètres d’archivage définis, accédez à la fenêtre Archives (menu Rapport, Société, Archives). C’est à partir de cette fenêtre qu’il vous sera possible de gérer les rapports archivés.


Date de création : 19/01/2019 - 15:28
Page lue 398 fois