En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Politique de confidentialité.

Dans le traitement des écritures comptables, certaines transactions qui reviennent régulièrement peuvent être assez longues à inscrire. Lors de l’utilisation d’une petite caisse pour le paiement de certaines factures, la comptabilisation de ces dépenses s’effectue au moment du renflouement. Par ailleurs, plusieurs types de dépenses seront enregistrés au même moment. L’utilisation du compte de catégorie Multiple permet d’accélérer la saisie de la transaction.

Les comptes multiples peuvent être utilisés comme raccourci. En effet, à l’intérieur du compte multiple, il sera possible de faire un regroupement d’un maximum de 99 comptes. Ce compte multiple pourra ensuite être utilisé lors de l’inscription de transactions à la comptabilité tel un chèque, un dépôt ou une écriture.

  1. Afin de créer un compte multiple, ouvrez le menu Saisie, Comptabilité, Comptes.
  2. Dans la fenêtre Comptes, cliquez sur le bouton afin de passer en mode création.
     
  3. Définissez ensuite un numéro, idéalement à la fin complètement de la liste de numéros existants, choisissez la catégorie Multiple et inscrivez la description Remboursement petite caisse.
     
  4. En sélectionnant la catégorie Multiple, un tableau s’affiche afin de saisir les comptes devant être regroupés à l’intérieur du nouveau compte.


     
  5. Lorsque tous les comptes appropriés sont saisis, cliquez sur le bouton Enregistrer.

    Il sera maintenant possible d’utiliser le compte multiple lors de l’inscription du chèque pour remboursement de la petite caisse.
     
  6. Dans le menu Saisie, cliquez sur Comptabilité puis Inscription de transactions.
     
  7. Dans la fenêtre d’inscription, saisissez la date et la description désirées de l’écriture comptable. Inscrivez le numéro de compte du nouveau compte multiple.
     
  8. En appuyant sur la touche Entrée sur le clavier, le compte multiple est remplacé par les comptes regroupés à l’intérieur de celui-ci. Il ne reste plus qu’à inscrire les montants vis-à-vis des bons comptes.
     


Date de création : 10/09/2019 - 18:28
Dernière modification : 10/09/2019 - 18:31
Page lue 119 fois